Maelys adore la Robe Pull » Je parle de moi » Avoir la peau douce, c’est possible !

Avoir la peau douce, c’est possible !

Devant le stress, la pollution, les variations de température, le tabac, la nourriture grasse ou l’alcool, notre peau du visage endure des agressions permanentes. Il est donc nécessaire d’en prendre soin !

Que la peau soit sèche, mixte ou grasse, elle mérite une hydratation, et des produits adaptés selon ses besoins, mais aussi selon la saison. Car la peau aura besoin de plus se soins en hiver qu’en été.

Il y a quelques gestes que l’on peut faire assez facilement, pour que notre peau affronte plus facilement les agressions extérieures. Dès le matin, aspergez votre visage à l’eau claire, puis passez directement au savon spécialement conçu pour le visage.

Mais on ne s’arrête pas là ! Une fois par semaine, gommez votre peau, autant le visage que le corps. Encore une fois, utilisez des produits spécialement conçus pour le visage, ainsi que le corps. Car le gommage pour le corps sera trop agressif pour le visage.

Peau

S’hydrater est capital

Avant de passer à l’hydratation, il y a une dernière étape à ne pas négliger. Il est indispensable d’utiliser un tonique, pour bien nettoyer la peau et éliminer les dernières traces de maquillage ou de cellules mortes.

Quel que soit le type de votre peau, vous devez l’hydrater. Utilisez une crème de jour adaptée, ou la fameuse BB crème qui teintera légèrement votre peau.

Le soir, démaquillez obligatoirement votre visage, appliquez votre tonique, et ensuite la crème de nuit. N’oubliez pas qu’il existe des crèmes spécialement conçues pour le contour de l’oeil !

Vous voilà désormais armée pour que votre peau soit aussi douce qu’un pétale de rose !

Bien d'autres articles :