Maelys adore la Robe Pull » Je parle de tout » Cacher les imperfections de mon visage

Cacher les imperfections de mon visage

Le visage est souvent ce que l’on regarde en premier. A ce titre, les femmes aiment le mettre en valeur, notamment grâce au maquillage.

Catastrophe ! Ce matin, vous vous réveillez avec un bouton ou le teint terne. Que faire ? Voici quelques conseils à appliquer pour parer certaines de ces catastrophes.

En cas de rougeurs et boutons

Attention, il ne faut surtout pas toucher ou s’énerver sur un bouton pour éviter de l’enflammer. En revanche, je vous conseille d’utiliser un stylo correcteur d’un ton aussi proche que possible du teint de votre visage, en l’appliquant à l’aide d’un pinceau, et qui sera ensuite fixé avec la poudre.

S’il s’agit d’un bouton sec, appliquez une couche d’anti-cernes hydratant en procédant par tapotement.

Pour les rougeurs, mon conseil : choisissez un fond de teint (jaune/beige) pour les estomper.

En cas de teint terne ou de cernes

Mettre un fond de teint classique ne suffira pas à amoindrir un teint relativement terne. Il est préférable de choisir un fond de teint de couleur abricot ou rose pour les peaux claires.

Pour les yeux cernés, tout dépendra de l’état de ces dernières ! Si ce sont des cernes rosés, mettre un touche d’anti-cernes jaune-beige; si ces cernes sont bleutés, choisissez plutôt une couleur orangée. Je vous conseille de chauffer le produit avant de l’appliquer par tapotement.