La chirurgie esthétique : faut-il être prête à tout pour être « belle » ?

Lorsque je regarde mes magazines favoris, il y a toujours une page ou deux consacrées aux stars, et leurs dernières folies concernant la chirurgie esthétique.

D’ailleurs, il est désormais plus difficile de trouver les stars qui sont naturelles, de celles qui sont passées sur le billard. Cela est devenu monnaie courante, de se faire refaire les seins, le nez ou un lifting.

Mais dans notre quotidien, est-ce devenu aussi habituel ? Pour ma part, je dirais oui. Je connais de plus en plus de filles qui ont eu recours à la chirurgie pour gommer un petit défaut.

Maintenant, il y a des cas où la chirurgie est un véritable bonheur, comme pour celles qui ont eu une maladie comme le cancer du sein, ou des accidents graves. On parle d’ailleurs de chirurgie reconstructrice.

Chirurgie

Ne pas considérer la chirurgie comme banale

C’est bien là tout le danger ! On a tendance à penser qu’une injection de botox ou de se refaire les pommettes n’est pas plus compliqué que d’aller chez le coiffeur.

Pourtant, on touche à notre essence, à ce que nous sommes, en injectant des corps étrangers dans notre organisme ! Je trouve que cela n’a rien d’anodin, au contraire.

Puis, il y a les risques de rejets. On se souvient tous et toutes de cette malheureuse affaire des prothèses défectueuses… Un véritable calvaire.

En définitive, je pense que je resterai avec mes défauts, et mes futures rides. Après tout ce sont les marques de notre existence, et pour rien au monde je ne voudrais effacer se qui fait partie de moi, les qualités comme les défauts !

Tu peux me laisser un commentaire