Maelys adore la Robe Pull » Je parle de tout » Comment se calcul la taxe foncière ?

Comment se calcul la taxe foncière ?

Envie de savoir comment calculer la taxe foncière ? Pas de soucis ! Vous trouverez, dans cet article, les explications liées à ce sujet.

Sans plus tarder, je vous invite à lire cet article.

 

 

Comment se calcule la taxe foncière ?

 

Il n’est pas difficile de calculer la taxe foncière. Pour ce faire, il y a certains paramètres qu’il faut connaître. Une fois que vous détenez ces informations, il vous suffit d’appliquer la formule correspondante au calcul de la taxe foncière. Vous pouvez trouver, dans la suite de l’article, la formule du calcul de la taxe foncière.

 

La taxe foncière est calculée à partir de la « valeur locative cadastrale du bien » à laquelle est ensuite appliqué un taux d’imposition voté par les collectivités locales, les communes essentiellement. Dans le cas des propriétés bâties, la « valeur locative cadastrale » représente le montant du loyer annuel que le propriétaire pourrait théoriquement obtenir de son bien, s’il le louait. On retire ensuite 50 % de charges fictives de ce montant, pour retenir le loyer net de charges. Et c’est sur cette valeur locative théorique qu’on applique un pourcentage d’imposition, voté par les collectivités locales : les communes essentiellement.

Bien d'autres articles :