Dur de résister !

Avec l’arrivée imminente de l’été, se pose l’éternel problème que nous les filles, nous connaissons bien : comment perdre nos kilos accumulés pendant l’hiver ?

Je n’échappe pas à la règle, et j’ai au moins 5 ou 6 kilos dont j’aimerais bien me séparer. Pourtant, chaque année, je fais la même résolution ; je ferai attention, je ne mangerai pas trop de fondue, de raclette ou de chocolat chaud… Et à chaque fois je craque !

Le printemps est donc la saison on la majorité d’entre nous se mettent au régime. Mais c’est tellement dur de se mettre à la diète, surtout si votre entourage, lui, ne se prive pas !

Je vais vous avouer, que lorsque mes collègues arrivent avec un croissant à la main le matin, ou encore qu’ils me racontent qu’ils vont manger une pizza le soir… Je suis jalouse !

Régime

Savoir s’accorder des petits plaisirs, c’est important

C’est en effet primordial. Lorsque je décide de faire un régime, je me ménage toujours une fois par semaine une petite friandise.

Je mets peut-être un petit peu plus de temps à perdre mes kilos superflus, mais tant pis. De cette façon, je ne me frustre pas.

Car il n’y a rien de pire lorsque l’on fait un régime ! Car quand on se prive trop, on risque plus vite de craquer, et de reprendre même plus que ce que l’on avait perdu.

Au moins, de cette façon, le régime me paraît moins dur, même si parfois, une seule gourmandise ne me suffit pas. Mais le plus important, c’est de savoir s’arrêter quand il le faut !

 

Bien d'autres articles :