On ne choisit pas une robe simplement parce que sa couleur nous plaît n’est-ce pas les filles ? On la choisit parce que sa forme nous plait mais aussi parce que sa longueur correspond à notre style et au contexte dans lequel on envisage de la porter. Et bien on choisit une robe pull de la même manière.
De nombreuses femmes pensent, à tort, que les robes pulls sont l’accessoire idéal pour cacher des formes disgracieuses. C’est vrai que certaines cachent parfaitement bien les rondeurs disgracieuses mais ce sont généralement des robes pulls trop larges pour être gracieuses en elles-mêmes. Autrement dit, des robes pulls qui n’ont aucun intérêt.
Il devrait être interdit d’attendre d’une robe-pull qu’elle dissimule nos kilos en trop !
C’est la catastrophe assurée ! Une robe-pull doit être à la bonne taille et bien ajustée pour mettre votre féminité en valeur ! Ce qui signifie qu’elle doit marquer votre taille et non pas la dissimuler et avoir la bonne longueur en fonction de votre morphologie.
Si vous avez de grandes jambes fines, vous pouvez tout vous permettre. Si ce n’est pas le cas attention ! Plus une robe-pull est courte, plus elle allonge et affine les jambes mais attention à ne pas tomber dans la vulgarité. Pour ce faire, préférez un leggin classique plutôt qu’un collant si votre robe-pull est très courte. En revanche, quel que soit la longueur de votre robe-pull, vous vous devez de la porter avec des talons pour éviter qu’elle ne tasse votre silhouette.