Ma petite robe en dentelle.

La tendance de ce printemps me plaît tellement, que j’ai délaissé momentanément ma robe pull pour mettre une jolie robe toute mignonne.

Cette robe qui m’a fait craquer est une jolie robe en dentelle en blanc cassé. Elle s’arrête à mi-cuisse, et avec je me sens vraiment féminine et élégante.

C’est un style un peu rétro, je sais, mais comme la tendance est justement au vintage, je ne vois pas pourquoi je me priverais ! En plus, je trouve que ce genre de robe est parfait pour la saison du printemps.

Cette robe peut être portée tout simplement telle quelle, mais aussi être accessoirisée avec une fine ceinture, pour toujours rester dans la délicatesse, et un simple collier en perle assez long.

Robe en dentelle

La dentelle se doit d’être claire pour le jour.

C’est la base lorsque l’on veut porter de la dentelle. Le noir ou les couleurs plus foncées sont réservées au soir, tandis que les teintes plus claires sont adaptées pour le jour.

Quand vous décidez de porter une robe en dentelle de jour, il est préférable de ne pas mettre de bas. Cela casserait l’effet doux et romantique de la tenue.

Ensuite, pour les cheveux, ils seront coiffés pour tomber librement sur les épaules, qu’ils soient bouclés ou lisses. Effet féminin poussé au maximum !

Enfin, pourquoi ne pas, lorsque l’on doit se rendre à un évènement plus habillé, ou lors d’une journée à la plage, de porter un large chapeau pour être dans un look purement vintage ? En tout cas, moi j’adore !

Tu peux me laisser un commentaire