Maelys adore la Robe Pull » Je parle de mode » Ma robe pull préférée (2/2)

Ma robe pull préférée (2/2)

La semaine dernière, je vous présentais le contexte dans lequel j’ai déniché ma robe pull préférée. Le suspens a assez duré, je vous l’accorde.

Comme vous pouvez le constater ci-dessous, cette robe pull n’a, de prime abord, rien d’exceptionnel. De prime abord seulement parce que la coupe de cette dernière est tout simplement parfaite dans le sens où elle a été imaginée (volontairement ou involontairement, Dieu seul le sait) pour mettre en valeur quasiment toutes les morphologies.

Le fait qu’elle soit large au niveau des épaules, qu’elle soit cintrée, courte et moulante au niveau des hanches met aussi bien en valeur les petites poitrines que les petites jambes en dissimulant les complexes de la plupart des femmes, c’est à dire les rondeurs au niveau du ventre et des hanches pas toujours très gracieuses.

IMG_0270

Composée à 49% de laine, à 30% de coton et à 21% d’acrylique, cette robe pull est légère mais reste chaude grâce à ses 49% de laine.

Ma robe pull pourrait être terne si elle n’avait pas ses motifs léopards très bien placés soit-dit en passant mais heureusement, son designer a pensé à tout. Le fait que les motifs léopards soient placés en haut plutôt qu’en bas permet d’éviter de tasser la silhouette et permet, une nouvelle fois, de mettre en valeur le buste en dissimulant les hanches.

Tout à l’heure, j’écrivais que c’était une robe pull qui mettait en valeur quasiment toutes les morphologies. Quasiment parce que je la déconseille fortement aux femmes qui ont la chance d’avoir une forte poitrine et qui, de ce fait, n’ont pas besoin de la mettre en valeur ni de dissimuler leurs hanches.