Vous vous en doutez, ce n’est pas seulement parce que j’adore cette chanson que l’on doit à la femme de notre cher ex-président de la république que j’ai choisi d’appeler cet article comme ça ! C’est parce que l’on entend toutes sortes de choses sur les robes-pull, pas toujours vraies pour ne pas dire rarement vraies et qu’en tant que passionnée de robes-pull, il est de mon devoir de rétablir la vérité !!!
Y’a quelqu’un qui m’a dit que les robes-pull grossissaient. Vrai ou faux ?
C’est faux, bien évidemment ! Si vous optez pour une robe-pull trop large pour votre morphologie, bien sur que cette dernière vous grossira mais pas plus que si vous optez pour un pull trop large ! Comme n’importe quel vêtement non ajusté, une robe-pull non ajustée grossit mais si vous savez ce qui vous met en valeur et si vous cintrez votre taille alors vous ne risquez rien !
Y’a quelqu’un qui m’a dit que les robes-pull tassaient la silhouette. Vrai ou faux ?
Je suis tentée de répondre : « mi vrai mi-faux ». Les robes pulls, de par leur longueur coupent les jambes ce qui explique pourquoi je vous conseille toujours de privilégier les robes-pull courtes aux robes-pull longues. En revanche, elles allongent le buste !
Y’a quelqu’un qui m’a dit que l’on ne pouvait pas mettre de collants sous une robe-pull. Vrai ou faux ?
Faux. Si votre robe-pull est suffisamment longue pour cacher au moins la moitié de vos cuisses alors vous pouvez vous permettre un petit collant noir tout en transparence !