Comme de nombreux français (pas très en avance je dois avouer), je suis en train de réserver mes vacances a la montagne. Je fais partie des rares français qui préfèrent partir plus longtemps l’hiver au détriment de leurs vacances estivales. J’ai en effet toujours préfère l’hiver à l’été. J’ai eu la chance de beaucoup voyager dans ma vie ce qui m’a permit de me rendre compte que je ne pourrais pas vivre dans un pays chaud. J’aime beaucoup trop les joies de l’hiver pour ça. C’est bien simple, mettez-moi des boots aux pieds et mettez-moi les pieds dans la neige et je suis la plus heureuse du monde!
Je donnerai tout pour que ce soit l’hiver toute l’année.
Imaginez donc mon enthousiasme lorsque l’hiver arrive et que, de ce fait, je peux enfin commencer a penser a mes vacances annuelles a la montagne!
Pourtant, contrairement a la plupart des fanatiques des sports d’hiver, j’ai horreur des sensations fortes! Vous ne me ferez jamais monter sur un snowboard par exemple. J’apprécie la glisse mais pour moi glisse + vitesse = danger alors je me contente de sports beaucoup moins… sportifs justement!!!
J’adore les randonnées en raquettes par exemple ou encore en skis de fonds. J’aime beaucoup la luge aussi (on ne se moque pas!)! Bref, je suis consciente de ne pas aller a la montagne pour les mêmes raisons que la plupart des gens mais j’assume! Après tout, les stations de skis ne proposent plus seulement du ski. Il y en a aujourd’hui pour tous les goûts, même pour les miens !